Apprendre à nager : comment bébé s'y prend ?

Tous les bébés apprennent à nager avec des exercices de répétition, des associations de mots, et des séances régulières de natation.

Bébé apprend pas à pas

Dès les premières semaines, les bébés font naturellement des mouvements rythmiques, coordonnés et bloquent leur respiration sous l’eau.

Passé 6 mois, ce réflexe bénéfique dans l’apprentissage de la natation finit par diminuer. Pourquoi ? Parce que bébé est en train de prendre le contrôle de sa respiration lorsqu’il va dans l’eau. Jusqu’à 3 ans, les bébés et les tout-petits n’ont pas la force, la coordination et les habiletés motrices nécessaires pour nager à la surface. Leur masse corporelle complique aussi la tâche. En revanche, avec un bon accompagnement et beaucoup d’encouragements, ces petites crevettes pourront naturellement nager de courtes distances sous l’eau.

Leurs habilités motrices, leur force et leur endurance permettront de donner naissance à des nageurs autonomes aux mouvements de bras et de jambes parfaitement contrôlés, qui plus tard, battront des jambes et nageront le crawl.

fille bébé nageur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *