COURS ENFANTS

COURS DE NATATION ENFANTS

Des bébés-nageurs dès 6 mois aux cours Apprentissage dès 5 ans, en passant par l’anti-noyade dès 3 ans ou le Perfectionnement enfants, Swim Stars a développé des programmes de cours de natation pour enfants adaptés à tous les niveaux.

TOUS NOS COURS DE NATATION ENFANTS

Les différents programmes de cours de natation enfants ont pour objectif de donner la confiance, le contrôle et la technique nécessaires à une évolution dans le milieu aquatique.

Faire entrer votre enfant en contact avec l’eau dès son plus jeune âge va lui donner les clés pour son apprentissage futur. Eveil et familiarisation à l’eau, apprentissage des gestes qui sauvent et des techniques de nage… A chaque enfant son niveau de cours.

BÉBÉS NAGEURS

6 à 36 Mois

__

De l’amour, des ploufs et du rire pour initier bébé au plaisir de l’eau en famille dès 6 mois

AUTO-RESCUE®

Dès 3 ans

__

Programme anti-noyade et apprentissage de la natation dès 3 ans

APPRENTISSAGE

Dès 5 ans

__

Acquérir les fondamentaux pour apprendre à nager et devenir autonome

PERF

Enfant

__

Se perfectionner et apprendre les 4 nages pour devenir un vrai dauphin

INSCRIPTION À LA NEWSLETTER

et restez informé de toutes les nouveautés Swim Stars

À QUI S’ADRESSENT LES COURS DE NATATION ENFANTS ?

Nous avons 4 niveaux de cours pour enfants. Avec les cours bébés-nageurs accessibles de 6 à 36 mois, les enfants vont s’éveiller et se familiariser au milieu aquatique. Ils pourront ainsi commencer à développer leur motricité, leur confiance et leur autonomie. Dans la continuité, dès 3 ans, les enfants sont capables d’apprendre à se sauver en cas de chute dans l’eau avec les cours AUTO-RESCUE®, alors pourquoi s’en passer ? Les cours Apprentissage visent à développer l’autonomie et les techniques de nage dès 5 ans. Et les cours Perfectionnement s’adressent aux plus grands !

COMMENT SE DÉROULENT LES COURS DE NATATION ENFANTS ?

BÉBÉS-NAGEURS, s’éveiller et se familiariser avec l’eau de 6 à 36 mois. Ce programme complet permet aux bébés et aux parents d’expérimenter l’eau ensemble. Le bébé s’éveille et s’amuse tout en prenant confiance. Les cours bébés-nageurs se déroulent en petit groupe avec le bébé, le parent et le coach dans l’eau.

AUTO-RESCUE®, savoir se sauver dès 3 ans. Ce programme novateur a été créé par Swim Stars en 2016 pour contrer les chiffres alarmants autour de la noyade. L’objectif du programme anti-noyade AUTO-RESCUE® est d’apprendre aux enfants à savoir se sauver en assimilant les réflexes de survie et les bases de la natation (flotter, nager, sortir de l’eau tout seul). Les cours durent 30min, à 4 élèves maximum avec le coach dans l’eau.

APPRENTISSAGE, savoir se sauver dès 5 ans. Le programme Apprentissage va d’abord apprendre aux enfants à être en sécurité dans l’eau (base du programme AUTO-RESCUE®). Ensuite à être autonome sur 25m en développant les techniques de nage (dos, crawl, brasse). Les cours durent 30min, à 5 élèves maximum avec le coach dans l’eau.

PERFECTIONNEMENT, cours enfants. Les enfants qui sont autonomes et en sécurité dans l’eau peuvent compléter leur apprentissage des techniques et se perfectionner dans les 4 nages. Les cours durent 30 min, à 5 élèves maximum avec le coach dans l’eau.

POURQUOI APPRENDRE À NAGER ET COMBIEN DE COURS DE NATATION SONT NÉCESSAIRES POUR MON ENFANT ?

Apprendre à se sauver est une compétence vitale qui permet d’éradiquer les chiffres autour de la noyade. Et cela nous sert tout au long de la vie. Faire entrer votre enfant en contact avec le milieu aquatique dès son plus jeune âge va lui donner les clés pour son apprentissage futur. A partir de 5 ans, un enfant a les capacités physiques et mentales pour apprendre les techniques de nage. La bonne nouvelle, c’est que l’apprentissage des réflexes de survie et des bases de la natation peut se faire dès 3 ans. Et la familiarisation au milieu aquatique dès 6 mois. Chaque enfant évolue à son rythme ! Le nombre de cours nécessaires va dépendre de chaque élève, de son degré d’aisance aquatique et de l’objectif que vous vous fixez ensemble !

APPRENDRE DES RÉFLEXES POUR LA VIE

Apprendre les réflexes de survie aquatique dès le plus jeune âge, réduit considérablement le risque de noyade en cas de chute accidentelle dans l’eau.

DÉVELOPPER SA CONFIANCE EN SOI

Être à l’aise dans l’eau se traduit le plus souvent par une confiance en soi accrue à l’école et dans la vie en général.

TRAVAILLER SON ESPRIT D'ÉQUIPE

La natation est un excellent moyen d’établir des objectifs individuels et d’apprendre la valeur du travail en équipe.

PRATIQUER UNE EXCELLENTE ACTIVITÉ

Promouvoir un mode de vie sain, vaincre l’obésité et réduire les risques de problèmes de santé grâce à des programmes amusants dès le plus jeune âge